pour me trouver

facebook facebook

dimanche 6 novembre 2016

Top 5 - spécial Toussaint - Les morts bouleversantes

C'est dimanche ! C'est le jour du top 5 ! Cette semaine, après Halloween, c'est la Toussaint qui est mise en avant. Le sujet de ce top sera donc: Les morts qui m'auront le plus marqué dans mes lectures.

Comme la semaine dernière, n'hésitez pas à me proposer votre top à vous ! Je suis curieuse de voir les vôtres. 

Et bien sur ! Proposez-moi vos idées de top pour les prochaines semaines.

Sur ce, je vous dévoile mon top ! Attention aux spoilers !


Numéro 5 - Tris dans le 3ème tome de Divergente, Allégeance de Véronica Roth

Outre le fait que cette mort a fait complètement changer mon point de vue sur la saga, elle est juste horrible. Et encore plus, avec cet épilogue...






Numéro 4 - Barrons dans le 4ème tome des chroniques de McKayla Lane, Fièvre Fatale de Karen Marie Moning

Bon, d'accord, dans le 5ème tome, on découvre qu'il est pas mort, donc c'est une fausse mort. Mais sur le coup, on pleure toutes les larmes de notre corps et on cri à en faire perdre la voix.






Numéro 3 - Will dans Avant toi de Jojo Moyes

J'en ai versé des larmes avec ce livre. Surtout que tout comme Louisa, j'ai longtemps pensé qu'il avait changé d'avis. Qu'il avait décidé de choisir la vie avec elle. Et non... 

Ma Chronique sur Avant Toi est juste ici




Numéro 2 - Primrose dans le 3ème tome de Hunger Games, La Révolte de Suzanne Collins

Comment faire un top pareil sans parler de cette mort là. D'ailleurs, j'ai presque failli faire apparaitre Hunger Games plusieurs fois dans le top. Mais j'ai préféré m'en abstenir. Et s'il fallait ne choisir qu'une mort, il est évident que c'est celle-là. Celle qui a précipité complètement et définitivement Katniss en enfer, elle qui était déjà à son extrême bord depuis si longtemps.

Pour lire ma Chronique sur Hunger Games c'est ici

Numéro 1 - Sirius Black dans le 5ème tome de Harry Potter, L'ordre du Phénix de J.K. Rowling

Alors oui, ce n'est peut-être pas ce à quoi vous vous attendiez. Parce que bon, ce n'est pas non plus la mort la plus sanglante et tout et tout. Mais c'est la première, dans un livre, qui m'a fait pleurer alors que je n'étais qu'une pauvre ado. Et encore maintenant, quand je relis, l'émotion reste intacte en moi. Surement aussi parce que cette ado en question était un petit peu amoureuse de Sirius.

1 commentaire:

  1. C'est parti pour les morts bouleversantes!
    Numéro 5: Jackson dans Les Chroniques des Arcanes (Kresley Cole)
    Numéro 4: Primerose dans Hunger Games (Suzanne Collins)
    Numéro 3: Zaknafein dans Terre Natale (R.A Salvator)
    Numéro 2: Sirius dans Harry Potter (J.K Rowling)
    Et Numéro 1: Barrons dans Fièvre Fatale (Karen Marie Moning)

    Voilà il n'y a pas beaucoup de différences avec toi vu qu'on lit relativement la même chose huhu <3

    RépondreSupprimer