pour me trouver

facebook facebook

jeudi 10 novembre 2016

D.I.M.I.L.Y. - Tome 1 - Did I mention I love you

Auteur : Estelle Maskame
Titre : Did I mention I love you
Genre : Romance, Young-Adult
Synopsis : Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère. 







 J'ai vu plusieurs fois la couverture de ce livre passer devant moi sans m'arrêter dessus, que ce soit sur des blogs dans le groupe facebook des mordus de lecture. Je dois l'avouer, elle faisait bien trop lecture adolescente pour moi, alors que je ne crache jamais sur ce genre de lecture. Et puis on m'a dit : "c'est l'histoire d'une fille qui tombe amoureuse de son demi-frère." Et là, il fallait que je le lise. Pour la petite histoire, je vous ai déjà dit que je faisais du rpg écrit sur forum. Et bien l'une des histoires que j'aime écrire, c'est celle d'une fille qui tombe amoureuse du fils de son beau-père. Du coup, je ne pouvais que craquer dessus.

Et j'ai tellement bien fait ! 

J'ai dévoré ce livre ! Quand je suis rentrée du boulot, c'est à peine si je voulais enlever mon manteau et directement m’asseoir dans mon canapé pour ne pas stopper ma lecture. Bon, oui, c'est de la lecture pour adolescentes et on retrouve très certainement des schémas vus et revus, mais qu'est ce que c'est bon ! Eden fait partie de ses ados qu'on aiment, qui nous ressemble un peu, avec des problèmes comme tout le monde, sans pour autant être une drama-queen. Quand à Tyler... Une véritable tête à claques, mais tout comme Eden, on aimerait bien le consoler.

Bref, une lecture addictive, dans laquelle j'ai hâte de me replonger pour le tome 2.

"Bigre. Le shopping est le pire passe-temps qui puisse exister sur terre, sauf quand ça consiste à écumer les rayons d'une librairie."

A bientôt pour la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire