pour me trouver

facebook facebook

dimanche 13 novembre 2016

Top 5 - Retour à l'école

C'est dimanche, le jour du top 5 ! Cette semaine, je vous livre mes 5 livres/saga préférés qui se déroulent dans un milieu scolaire. Que ce soit une école fantastique ou une école classique !

Donnez moi votre propre top, vous pourriez même me faire découvrir des livres !

J'attends toujours vos propositions de top, je vais vite finir à cours d'idée sans votre aide.

C'est parti pour le top de la semaine !

Numéro 5 - La saga des Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz

Alors certes, le lycée n'apparait que dans les premiers tomes et dans les derniers on l'oublie totalement. Mais il n'empêche que cette école New Yorkaise pour riche -qui avait tendance à me renvoyer vers une image très Gossip Girl- est un pilier de l'intrigue malgré tout.





Numéro 4 - Immaculée de Katelyn Detweiler

Une adolescente qui tombe enceinte en étant vierge, forcément, l'école doit s'en mêler. Et bien sûr, c'est pas beau à voir. Un petit roman que j'avais eu la surprise d'apprécier.

Il a été chroniqué tout juste là.





Numéro 4 - Hex Hall de Rachel Hawkins

Bon, pas vraiment une école, vu que de base, on retrouve ici tous les sorciers, métamorphes et fées qui ont fait des conneries. Donc plus un centre de redressement. Mais, il y a des cours, des profs, alors, c'est presque la même chose non ?

Venez lire ma chronique ici




Numéro 2 - La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier

Gwendolyn va dans un lycée du genre select' qui fait rêver. Du moins pour les lieux. C'est pas classe d'avoir cours dans un château ? Et avec ses fantômes qui plus est ! Même si elle est la seule à les voir...






Numéro 1 - La saga Harry Potter de J.K. Rowling

Comment ne pas faire apparaitre les Harry Potter dans ce top. Surtout, il faut bien l'avouer, on a tous rêver d'aller à Poudlard. Forcément ! D'ailleurs, au passage : vive les Poufsouffles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire