pour me trouver

facebook facebook

mardi 29 novembre 2016

Marjane - Tome 1 - La Crypte

Auteur : Marie Pavlenko
Titre : La Crypte
Genre : Fantastique
Synopsis :
En plein cœur de Paris, les ninns, que les hommes surnomment « vampires », ont bâti une incroyable Résidence secrète dont les humains ne soupçonnent rien. C’est là qu’a grandi Marjane, qui, jusqu’à ses 17 ans, croyait faire partie du clan. L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Accusée de trahison, elle est obligée de s’enfuir.
Avec l’aide de son amie Ashley et du mystérieux Mats, Marjane découvre alors un monde hostile, peuplé de créatures fantastiques qui hantent la ville. Elle y apprend la vérité sur son père, mais sa quête la conduira bien plus loin, sur la piste de terribles secrets…



Alors que je me baladais au salon du livre de ma ville, je suis tombée sur ce livre. La couverture m'a tout de suite attirée. Pourquoi ? Je n'en sais trop rien. Puis je lève la tête et là Marie Pavlenko remarque mon magnifique T-Shirt Poufsouffle et me complimente dessus. Rien que pour ça, merci, Marie.

Je suis donc repartie avec mon livre et une magnifique dédicace qui m'a vraiment fait plaisir. Quelques jours plus tard je me plongeais dans la lecture.

J'ai découvert un mythe du vampire complètement différent de tout ce que j'ai pu lire. Et ce ne sont pas les seules créatures qui ont eu droit à un dépoussiérage. Ce roman parvient à mélanger plusieurs mondes différents sans jamais devenir un grand n'importe quoi à en faire peur. C'est créatif et vraiment bien mené. D'ailleurs, petit coup de cœur pour "la Cité" qui m'a plus que surprise et qui en même temps reste à l'image de la Seine.

J'ai également adoré me balader dans Paris. J'ai redécouvert tous ces monuments et ces rues que j'ai souvent traversées. Je suis sûre que maintenant, quand j'irais vers Saint Michel, je ne verrais pas le quartier de la même manière. 

Quant aux personnages, il y en a pour tous les goûts et ils sont vraiment attachants. J'ai beaucoup aimé la relation entre Marjane et Andras, entre convenance et amour familial. Et puis Mats et Marjane, le chat et la souris. J'ai craqué pour leur relation ! Les amis/ennemis depuis l'enfance... Je n'en dis pas plus et vais plutôt vous laissez le découvrir pas vous-même.

Bref, un premier tome que j'ai vraiment aimé et dont j'ai hâte de découvrir la suite. Surtout que cette fin nous promet beaucoup d'actions pour la suite !

"Et il déposa un baiser rapide, léger, sur sa joue, là, tout près, si près de sa bouche... avant de disparaître"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire