pour me trouver

facebook facebook

dimanche 20 novembre 2016

Top 5 - Les contes revisités

Un nouveau dimanche, un nouveau top 5 ! Cette semaine, je m'intéresse à ces livres qui reprennent ou utilisent les contes de fées, mais à leur sauce ! D'ailleurs, en me penchant dessus pour faire le top, je me suis rendu compte que finalement, je n'en n'avais pas lu autant que je le pensais. Alors livrez-moi vos tops, que j'y fasse des découvertes. D'ailleurs pour la première fois, je finirais ce top avec les livres qui entrent dans le thème, mais que je n'ai pas encore lu. 

N'hésitez pas à me proposer des idées de top, je vais vite finir sans idées ;).


Numéro 5 - Once Upon a time - Renaissance de Odette Beane

Bon, c'est pas un livre qui casse trois pattes à un canard, il faut l'avouer. Mais je suis fan de la série et du coup j'ai apprécié de me replonger dans la première saison sous cette forme.






Numéro 4 - Il était une fois de Eloïsa James

C'est doux, c'est romantique et ça se lit tellement bien. C'est de la romance historique, alors ici, pas de potion ni de sorcières. Mais ça fonctionne tellement bien ainsi.






Numéro 3 - Contes des Royaumes de Sarah Pinborough 

Une revisite des contes originale. Les personnages ne sont pas du tout comme on les attendait. Une version des contes bien plus sombre et sensuel. Et par moment, gore aussi.






Numéro 2 - Sortilège d'Alex Flinn

Et si la Belle et la Bête se passait de nos jours ? C'est à cette réponse qu'est raconté ce livre, qui a d'ailleurs été adapté au cinéma.







Numéro 1 - Chroniques Lunaires de Marissa Meyer

Une saga dystopique que j'aime et que j'adore. Les contes sont là, mais de façon discrète. Et ce n'est pas plus mal, me direz-vous...







Et j'aimerais lire tellement plus de livres dans ce thème. Animale de Victor Dixen par exemple. Un auteur que j'ai déjà énormément apprécié avec Phobos. Dans un autre style, Chroniques de Zombieland de Gena Showalter est dans ma PAL depuis un moment. Vous en avez d'autres à me proposer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire