pour me trouver

facebook facebook

mercredi 9 novembre 2016

Hex Hall - Tome 1

Auteur : Rachel Hawkins
Titre : Hex Hall
Genre : Fantastique
Synopsis : Quand on est expédié à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver.






Dans le cadre de mes défis, je suis donc parti à la recherche d'un livre commençant par la lettre H. Je désespérais de trouver quelque chose à me mettre sous la dent, quand je suis finalement tombée sur Hex Hall.

J'étais tombée sur une chronique dessus il y a quelques temps et finalement le nom m'était resté dans la tête. Et après le premier tome des Codex Aléra, j'avais envie de lire quelque chose de plus simple et  facile à lire. Et bien pari tenu ! La lecture est fluide et on rentre très facilement dedans. La preuve, il m'a fallu une journée pour le lire.

De plus Sophie, le personnage principal est très drôle. Du coup on passe un bon moment avec elle. Elle a la répartie facile, ce qui lui donne  un côté mordant qu'on aime forcément.

Par contre, il ne faut pas s'attendre à un scénario grandiloquent. Au final tout est assez prévisible et bourré de clichés. La fille qui a peu d'amis mais qui finalement a plus de pouvoir que ce qu'elle pense, la copine paria, le beau-gosse sur lequel toutes les filles craquent, les pestes sublimes, etc, etc... Bref rien de véritablement original. Mais malgré ce bémol, on est quand même pris dedans et on veut découvrir ce qui se passe ensuite.

Je lirais donc très certainement la suite.

"Comment ? en l'étouffant sous des paillettes roses " 

On se retrouve bientôt pour le tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire