pour me trouver

facebook facebook

mercredi 23 novembre 2016

Avant toi - Tome 2 - Après Toi

Auteur : Jojo Moyes
Titre : Après toi
Genre : Drame, Romance
Synopsis : Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie. 









Je sais que beaucoup de personnes ayant lu Avant toi ont refusé de lire Après toi, s'attendant à ce que ce se soit moins bien. Au final, j'ai lu énormément d'avis différents. Certains qui ont carrément détesté, d'autre qui en sont ressortis avec un gros bof. Moi personnellement, je me suis plongée dedans avec plaisir et en suis ressortie contente de ma lecture.

Déjà, il faut le lire en se disant qu'Avant toi, c'était avant tout l'histoire de Lou, pas celle de Will. Sinon le livre aurait été écrit du point de vue du jeune homme, non ? Là, ce n'est que la suite de son histoire. 

On retrouve une Lou toujours paumée à Londres. Et oui, le voyage à Paris à la fin d'Après toi n'est plus qu'un souvenir. Dans le fond, elle est encore en train d'apprendre à vivre. J'ai d'ailleurs aimé ce côté là. Non, les choses ne sont pas devenues merveilleuses du jour au lendemain pour elle. C'est comme ça la vie, comme on dirait. Et du coup, j'ai retrouvé cette Lou que j'aime tant. Celle qui me touche profondément et qui dans le fond, me ressemble sur pas mal de points.

Et puis, on rencontre un tout nouveau personnage, l'adolescente qui nous donne du file à retordre, Lily. J'ai adoré cette gamine casse-cou, folle et complètement perdue. Sur certains points, j'imaginais tellement Will faire la même chose à son âge, rendre folle sa mère à s'en arracher les cheveux. Là aussi, Jojo Moyes nous livre encore un personnage attachant qu'on a envie de serrer dans ses bras.

Bref, pour moi, une autre pépite sentimentale. Surement pas aussi violente qu'Avant toi, mais l'attachement est là quand même. Je vous le conseille si vous avez vraiment accroché avec le personnage de Lou.

"Mais j'étais bien placée pour savoir que le personnage qu'on choisit de présenter au monde pouvait être très différent de ce que nous étions réellement."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire