pour me trouver

facebook facebook

vendredi 30 décembre 2016

D.I.M.I.L.Y - Tome 3 - Did I mention I miss you ?

Titre : Did I mention I miss you ?
Auteur : Estelle Maskame
Genre : Romance, Young Adult
Synopsis : Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule... Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ? Quand Eden rentre à Santa Monica pour les vacances d'été, tout le monde la regarde de travers. Chez elle, la situation est compliquée, son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Rien ne va plus quand Tyler débarque sans prévenir et qu'Ella leur impose à tous un week end à Sacramento pour mettre les choses à plat.Malgré leur rupture et son départ précipité l’été dernier, Tyler cacherait-il quelque chose ? Ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

Comme je l'ai dit dans la chronique du tome 2, après cette fin, il fallait à tout prix que je lise la suite et fin de cette trilogie absolument magique pour moi. Et je dois dire que j'ai été finalement déçue...

J'ai aimé découvrir un Tyler plus mature, plus calme et au contraire, une Eden bouillonnante.  J'étais heureuse de les retrouver, de découvrir tous les problèmes qu'ont créé les révélations à la fin du deuxième tome. Mais, pour moi, tout se simplifie trop vite dans ce dernier tome. Tyler et son père. Tyler et Eden. Et même Eden et son père... Certes, la trilogie finit en nous disant qu'ils leur restent bien des problèmes à surmonter, surtout vis à vis de leur famille. Mais Eden pardonne tellement vite. Elle décide tellement vite de changer de vie que je me dis que c'est trop facile. Je l'avoue, peut-être que j'aurais aimé les voir se torturer encore un peu -surement la faute aux RPG où mes personnages en bavent toujours-.  

Malgré ses petits défauts, cette trilogie reste pour moi un véritable coup de cœur. Et même si je râle, je l'aurais fait encore plus si tout ça avait mal fini. D'ailleurs mention spéciale au deux mamans. Des mamans absolument parfaites !

En réalité, je suis triste de laisser Eden et Tyler. Ils me manquent déjà...

"Ton père, lui, n'est jamais revenu."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire