pour me trouver

facebook facebook

jeudi 1 décembre 2016

Défiez-moi - Décembre

C'est le 1er décembre ! Donc l'heure de faire le bilan des défis du mois de Novembre et d'annoncer les prochains !

Alors tout d'abord, ceux du groupe facebook des mordus de lecture: Le premier était de lire un livre de plus de 300 pages en un week-end. Défi relevé avec la relecture de Le Joyau de Amy Ewing. Et de nouveau avec Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling.

Le deuxième était de lire un style de livre que je n'avais jamais ou peu lu. Ce que j'ai fait avec N'entre pas si vite dans cette nuit noire d'Antonio Lobo Antunes. Pas du tout le genre de livre que je lis en temps normal. Il faut dire aussi que je suis incapable de savoir quel genre c'est exactement.

Ensuite, mon défi perso, avec les lettres de l'alphabet. Il me fallait donc lire un livre commençant par la lettre H. Ce qui est fait avec Hex Hall de Rachel Hawkins.

La deuxième lettre était le N. Ce qui est fait avec N'entre pas si vite dans cette nuit noire d'Antonio Lobo Antunes, lui encore.

Ensuite Freya, m'a lancé deux défis. Le premier, lire un livre qui comporte une couleur dans son titre. Ce qui est fait avec La Rose Blanche d'Amy Ewing. Le deuxième tome de la trilogie Le Joyau.

Le deuxième était de lire un livre d'un auteur portugais (petit clin d’œil à mes origines). Et N'entre pas si vite dans cette nuit noire fait triple défi !

Ce qui nous fait donc 6 défis relevés. Je suis plutôt fière de moi.

Et voici donc les défis que je vais tenter de relever ce mois-ci, avec le groupe facebook et le personnel avec les lettres de l'alphabet.

- Lire un livre choisi par les membres du groupe dans ma PAL. Je leur en ai proposé 3 : Litha de Laeticia Constant, La fenêtre de Dieu de Cédric Bondelot et Ombres mouvantes de Patricia Briggs. Leur choix c'est porté sur : La fenêtre de Dieu !
- Lire un livre commençant par la lettre B et un autre par D.

J'attends que vous me lanciez vos propres défis.

2 commentaires: