pour me trouver

facebook facebook

mardi 27 décembre 2016

Bal de givre à New York

Titre : Bal de givre à New-York
Auteur : Fabrice Colin
Genre : Young-Adult
Synopsis :
Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui, mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire, une fois retrouvée ?







Si je ne devais en dire qu'une chose, c'est surement que je ne m'attendais pas du tout à ça. Mais alors vraiment pas. Je pensais tomber sur une histoire assez simple. Et c'est tellement plus que ça au final.

Je dois aussi avouer, que je ne sais plus comment j'étais tombée sur ce livre et pourquoi je l'avais pris. Il était depuis un moment sur ma liseuse. La seule chose dont je me souvenais, c'était cette magnifique couverture. Du coup, j'ai été assez déroutée par le début de l'histoire.

Je ne parvenais pas à comprendre Anna, comment pouvait-elle perdre la mémoire et pas du tout s'en inquiéter. Et puis son majordome... Non, je trouvais que ce livre était trop bizarre pour moi. Puis l'action s'est mise en place et finalement, je me suis plongée dedans. 

Petit à petit j'échafaudais des hypothèses, tirais des conclusions. J'aimerais pouvoir vous en parler plus en détails, mais je risquerais de vous spoiler au passage. Donc je me contenterai de dire que je n'avais qu'à peine frôlé la vérité.

Parce que cette fin... Je ne m'étais pas du tout -mais alors pas du tout- attendue à ça. Elle nous laisse avec une émotion à l'état brut.

Petit bonus, ce New York féérique assez éloigné de la vérité pour qu'on se plonge dans un univers de conte de fée, mais assez proche de la réalité pour qu'on garde certains repères assez connus. Un monde à la fois fantastique et un côté à la limite du steampunk avec son architecture et ses machines.
Un livre que je conseille à tous ceux qui aiment se questionner pendant une lecture.

"J'étais certaine de connaître ce garçon, sûre de ne l'avoir jamais vu."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire