pour me trouver

facebook facebook

jeudi 12 janvier 2017

Phobos - La trilogie

Titre : Phobos
Auteur : Victor Dixen
Genre : Dystopie
Synopsis : Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.
Ils veulent marquer l'Histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Titre : Phobos 2
Auteur : Victor Dixen
Genre : Dystopie
Synopsis : Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...
Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Titre : Phobos 3
Auteur : Victor Dixen
Genre : Dystopie
Synopsis :Fin du programme Genesis dans 1 mois...
1 jour...
1 heure...
Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prête à mourir pour sauver le monde.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.




J'allais chroniquer le tome 3 quand je me suis rendue compte que je n'avais jamais fait les deux premiers tomes. Du coup je me devais de parler de la trilogie en entier. Qui, d'ailleurs, fait partie de mes coups de cœur de 2016. 

Tellement d'émotions, de suspens. Cette trilogie a vraiment tout pour plaire. 

On suit aussi bien les colons que les gens sur Terre. Et des deux côtés on est tenu en haleine. Les personnages sont attachants et complets.

Aaah tellement dur d'en parler sans spoiler. Parce que oui, ces livres sont bourrés de révélations. On croit tout savoir jusqu'au moment où, bah non. Et on découvre encore quelque chose qui change complétement la donne. C'est surement le maitre mot : la surprise. Et Victor Dixen maitrise complètement !

Et je dois l'avouer, je suis peut-être un peu amoureuse de Marcus. C'est qu'il est... là encore, je me tais, je pourrais trop en dire. Quand je disais que c'était compliqué de parler de ces livres sans raconter ce qui s'y passe ...

Bref, je ne peux que vous les conseiller, encore et encore. Et après, on parlera ensemble de cette fin...

 "Ce monde est plein de déceptions pour ceux qui veulent seulement rêver." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire