pour me trouver

facebook facebook

lundi 9 janvier 2017

Hex Hall - Tome 3 - Le Sacrifice

Titre : Le Sacrifice
Auteur : Rachel Hawkins
Genre : Fantastique, Young-Adult
Synopsis : Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra...








A l'image de la fin du tome précédent, celui-ci commence sur les chapeaux de roues. On rencontre directement les Brannick. Et je les aime ces rouquines. Comme je le disais dans ma précédente chronique, Rachel Hawkins prend le temps de travailler toutes les facettes de son monde. Il nous manquait les Brannick dont on nous avait parlé au début de la trilogie. Après tout, elles étaient bien calmes au milieu de ce foutoir, il était temps qu'elles débarquent. Mais là encore, Sophie se rend vite compte qu'elle est loin de tout savoir.

Par contre, bien dommage que les fées n'aient pas été plus approfondies. Elles restent juste une bande d'écervelées capricieuses. Dommage. Mais on ne peut pas tout faire après tout.

J'ai donc aimé ces moments chez les Brannick. Plus que le retour à Hex Hall. Faut dire que c'est peut-être le moment où j'ai été le moins dans l'histoire. J'avais bien du mal à croire à leurs réactions. 

C'est aussi l'une des rares fois dans un livre où j'aurais voulu que l'héroïne finisse avec l'autre type. Je ne donnerais pas de nom pour vous laisser la surprise, mais je dois l'avouer, j'en aimais un plus que l'autre. 

La trilogie se finit donc bien, avec toujours autant d'humour et d'action. Une lecture toujours aussi facile et addictive. Une trilogie qui se lit très vite !


"Je cherche les Brannick, ai-je lâché. Tu dois en être une, vu que tu es rousse, violente et tout ça."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire