pour me trouver

facebook facebook

samedi 28 janvier 2017

La Chimiste

Titre : La chimiste
Auteur : Stephenie Meyer
Genre : Thriller
Synopsis :
Elle était l'un des secrets les mieux gardés - et des plus obscurs - d'une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l'éliminer au plus vite...
Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d'effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission... ou dernière trahison?
Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n'est plus seule ?



Il faut l'avouer, si j'ai lu ce livre, ce n'était que pour découvrir
de nouveau la plume de Stephenie Meyer. J'ai aimé lire les Twilight -même si aujourd'hui je suis incapable de les relire tellement les films m'en ont dégoutée-  et encore plus aimé les Âmes Vagabondes -Stephenie si tu me lis, fais nous une suite, par pitié !!-. Du coup, je voulais découvrir si sa plume pouvait me transporter encore. Surtout dans un genre vers lequel je ne me tourne que rarement.

C'est d'ailleurs assez étrange de me dire que tout les Thrillers ou les Polars que j'ai pu lire je les ai aimés, mais pour autant, je ne vais pas aller de moi-même vers ce genre de lecture. Enfin bref, je m'éloigne du sujet là.

Du coup, oui, j'ai été prise dans la vie de Julianna -ou peu importe comment elle s'appelle au moment de votre lecture-. C'était agréable de découvrir une héroïne qui n'est pas cruche et au contraire plus intelligente que presque tous ceux qui l'entourent. D'ailleurs, je vous avoue, j'ai été impressionnée par le travail de recherche qu'à dû faire Stephenie Meyer. Oui, on est bien loin de Bella et Edward.

Mais quelques petites choses m'ont tout de même dérangée.

Enfin surtout une : MAIS C'EST QUOI CE MEC ?!

D'accord, il est gentil, il est mignon et je peux comprendre qu'elle, elle soit tombée amoureuse de lui. Mais lui ? Il la rencontre dans le métro et il craque. Alors qu'elle le kidnappe deux secondes après pour le torturer. Pouah ! C'est pas grave ça, il est amoureux. Non, juste non. D'ailleurs même Julianna n'y croit pas au début. On est d'accord que ça sent le syndrome de Stockholm à plein nez, non ?! Et par moment, c'est même soulant à tel point il est niais. Mais on l'apprécie quand même alors bon...

Mon coup de coeur personnel revient surement aux chiens. Parce qu'ils sont carrément exceptionnels !

Bref un bilan mitigé pour un livre quand même addictif.
 
"Ne le prends pas mal, Danny, mais tu es aussi dangereux qu'une paire de moufles."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire