pour me trouver

facebook facebook

vendredi 6 janvier 2017

Hex Hall - Tome 2 - Le Maléfice

Titre : Le Maléfice
Auteur : Rachel Hawkins
Genre : Fantastique, Young-Adult
Synopsis : Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu… 


Tout comme le premier tome, celui-ci a été lu très rapidement. Une lecture fluide et facile. Avant de le commencer, je m'inquiétais un peu de voir un schéma à la Harry Potter se profiler. Du genre, nouveau tome, nouvelle année dans l'école. Et bah non ! Et tant mieux. On découvre une autre facette de ce monde fantastique et ça fait plaisir. C'est d'ailleurs l'une des choses que j'ai vraiment aimé dans ses livres -à part les fées- personne n'est mis de côté et on parle de tout le monde. Mais j'en parlerai surement un peu plus dans le troisième tome.

Ensuite, c'était un véritable délice de retrouver Sophie. Toujours aussi mordante et pétillante. Le genre de filles qu'on aimerait avoir comme amie en vérité. Impossible de s'ennuyer avec elle.

Un autre personnage que j'ai aimé approfondir, c'est Cal. On le voit dans le premier tome mais tellement rapidement... Là, on apprend enfin à le connaitre.  Et j'ai aimé ce garçon simple et carrément touchant. De même que le papa de Sophie. Elle apprend à connaitre son papa et finalement, on s'attache à lui aussi.

On s'enfonce aussi davantage dans les secrets et l'action. Il y a toujours de nouvelles choses à découvrir. Et puis cette fin... Difficile de rester sans savoir la suite. D'ailleurs, j'ai enchainé avec le troisième tome !

"Quand j'ai ouvert la porte, mon père a réagi comme tous les Anglais quand ils sont effrayés; il a bu une gorgée de thé." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire