pour me trouver

facebook facebook

dimanche 30 octobre 2016

Top 5 - spécial Halloween - Les personnages monstrueux

Le principe est simple, chaque dimanche, je vous dévoilerai un top 5. Le thème sera différent à chaque fois. Il peut s'inspirer d'absolument tout. Cette semaine, puisque Halloween est demain, le thème choisi est : Les personnages monstrueux. Ces psychopathes qui nous ont donné des sueurs froides et qu'on ne voudrait surtout pas croiser dans la vie de tous les jours.

Attention, vous pourriez découvrir quelques spoilers dans ce top.

N'hésitez pas à me proposer votre propre top dans les commentaires, je suis curieuse de découvrir quels personnages ont pu peupler vos cauchemars.

Proposez-moi aussi vos idées de top pour les prochains, je suis ouverte à toutes vos suggestions.

Numéro 5 - Levana des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer

Alors oui, dans le hors-série qui porte son nom, on découvre que Levana n'est pas devenu folle du jour au lendemain et que son histoire est même plutôt triste. On la comprendrait presque. "Presque" étant le mot important. Elle reste tout de même une maniaque du contrôle, manipulatrice et sociopathe. Non, je voudrais pas du tout m'en faire ma copine.
Numéro 4 - Jonathan/Sébastien des Mortal Intruments de Cassandra Clare

Là encore, on retrouve un méchant qui a des circonstances atténuantes parce que son papa c'est un gros méchant. D'ailleurs, certains se demanderont pourquoi lui, et pas Valentin, qui était aussi un beau salaud. D'autant plus que Sébastien n'apparait que dans le 3ème tome et devient le gros méchant que dans le 4ème. Mais voilà, il me fait bien plus peur que Valentin. Lui, il n'a aucune limite. Aucune notion de bien ou de mal. Et même quand il aime, il le fait bizarrement. 


Numéro 3 - Le Comte de la Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier

Là on entame les personnages qui n'ont aucune excuse pour être des salauds. Et le comte, c'est surement le plus misogyne des personnages que j'ai jamais lu. Ce type, dès qu'on le rencontre, il annonce la couleur, pour lui, les femmes ne servent à rien et ne sont que des pions. Quand on avance on se rend compte que finalement tout le monde est un pion pour lui, du moment qu'il obtient ce qu'il veut, le reste n'a absolument aucune importance. 


Numéro 2 - Joffrey Lannister du Trône de Fer  de George R. R. Martin

J'ai hésité à faire apparaitre Joffrey dans ce top, ayant peut d'être trop influencée par la série télé. Après tout, je n'ai pour l'instant lu que la première intégrale. Mais au final, dès le début, le petit Joffrey nous donne le ton en faisant tuer LE personnage que tout le monde aime. Si ça, ça en fait pas un personnage monstrueux, je sais pas ce qu'il vous faut, hein !




Numéro 1 - Côme des Côté Face de Anne Denier

Là, c'est le monstre top of the top. Le sociopathe par excellence et immortel par dessus le marché. Le personnage qui commet les pires atrocités et qui est encore capable de dire que c'est au nom de l'amour et que c'est à cause de l'autre de toute façon. Bref, le sociopathe de base.

2 commentaires:

  1. Bwarf, ces personnages que j'ai eu envie de flinguer!
    Numéro 5: Le comte Melchior dans La Passe-Miroir (Christelle Dabos) Clairement, c'est tellement un personnage représentatif de notre société aujourd'hui, jaloux et ambitieux, qui n'hésite pas à éliminer les autres pour accéder à la gloire et au pouvoir. UN VILAIN VILAIN!!
    Numéro 4: Voldemort dans Harry Potter (J.K Rowling) Ce type a tué les parents de Harry et pleins d'autres!
    Numéro 3: L'Impératrice dans Les Chroniques des Arcanes (Kresley Cole) quand on comprend qu'elle ment et tue la Mort encore et encore en lui brisant le coeur, ça fait tellement de peine. Une vraie garce!
    Numéro 2: Lord Asriel dans A la croisée des Mondes (Philipp Pullman) Un type qui n'aurait jamais dû être père. Plus ambitieux et manipulateur qu'autre chose!!
    et Numéro 1: Côme dans Côté Face (Anne Denier) Clairement c'est le pire enfoiré que j'ai pu rencontrer dans un livre U_U

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que Côme remporte forcément la palme !

    RépondreSupprimer